logo

Droit international public

Me Vallières enseigne depuis plusieurs années le droit international public dans les universités québécoises et son expertise est connue en ce domaine particulier. Il est souvent interrogé par les médias sur plusieurs sujets d’actualité. Il lui arrive également d’agir à titre d’avocat-conseil pour d’autres avocats.

Me Vallières a ainsi été consulté afin d’aider un collègue dont le client avait vu ses biens saisis sur ordonnance du Conseil de sécurité de l’ONU accompagné d’une interdiction de voyage. On a demandé à Me Vallières de faire disparaître cette résolution de l’ONU afin de permettre à cette personne de recouvrer une certaine liberté de mouvement. Mission accomplie.

Me Vallières a également une expertise en droit international des droits de la personne. Il a plaidé devant la Cour européenne des droits de l’Homme et a présenté plusieurs dossiers devant le Comité des droits de l’Homme de l’ONU. Il a enseigné les droits de la personne dans de nombreux pays: France, Indonésie, Canada, Haïti. Il enseigne également régulièrement à l’Institut international des droits de l’Homme qui lui a confié le programme francophone du Centre international d’enseignement des droits de l’Homme à l’université depuis quelques années.

Notre cabinet est en mesure de conseiller les personnes, physiques ou morales et les organisations internationales voulant faire valoir leurs droits devant les organisations internationales. De même, le cabinet peut représenter les États dans le cadre de négociations, de médiations ou de procédures judiciaires.

Téléphone: (1) 514-937-1639
Télécopieur: (1) 514-937-2056
2100 rue Guy, Bureau 209
Montréal (Québec) H3H 2M8
Vous pouvez remplir notre formulaire afin d'évaluer vos possibilités d'Immigration au Canada.