logo

Permis d'études

Pour être admis dans un établissement d’enseignement du Québec ou du Canada, vous devez démontrer des acquis scolaires équivalents à ceux exigés des étudiants québécois et canadiens.

Pour le premier cycle universitaire, il est généralement suffisant d’être détenteur d’un baccalauréat international. Certaines universités peuvent accueillir des étudiants ayant terminé 12 années de scolarité. Cependant, généralement, leur programme universitaire sera alors prolongé d’une année.

Pour les équivalences des diplômes étrangers avec les diplômes québécois et canadiens, les demandes sont traitées au cas par cas, selon leur complexité. Ainsi, il nous faudra contacter l’établissement où vous souhaitez vous inscrire de même que l’organisme responsable de l’évaluation des études.

Le Canada possède certaines des universités les plus réputées au monde. Certaines sont régulièrement classées parmi les 10 ou 20 meilleures au monde. L’Université de Montréal est considérée comme une des meilleures francophones. Malgré la qualité de la formation, les coûts pour faire des études universitaires au Canada demeurent faibles. Par ailleurs, il est aussi possible d’étudier dans un milieu bilingue. Vous pouvez étudier en anglais et vivre en français!

Notre étude peut vous fournir des services complets pour vous aider dans vos projets d’étude. Me Vallières enseigne lui-même dans les universités et comprend bien les besoins des étudiants

Téléphone: (1) 514-937-1639
Télécopieur: (1) 514-937-2056
2100 rue Guy, Bureau 209
Montréal (Québec) H3H 2M8
Vous pouvez remplir notre formulaire afin d'évaluer vos possibilités d'Immigration au Canada.